BLACK VEES DE MONTRÉAL
Après 6 saisons au CSJV et un pur produit du programme de développement hockey des Black Vees de Montréal, Elliot fut recruté directement après sa 2e année VARSITY (Sec.5 / Grade 11) par les Grizzlies de Rock Springs de la USPHL NCDC, au Wyoming.
Il quitte les BLACK VEES en tant que meilleurs marqueur de l'histoire du programme, avec 147 points.
MATHIEU PAQUIN - 2024
LAURIER UNIVERSITY - USPORTS
Après deux saisons avec les Black Vees, Mathieu a quitté vers les États-Unis et la USPHL PREMIER pour une saison. Un retour au Canada par la CCHL avec 2 organisation de premier plan ont propulsé Mathieu vers une bourse académique universitaire au USPORTS.
Ayant choisi le CSJV pour donner l'explosion nécessaire à ses aspirations hockey, Wilhem, a su travailler fort au sein du programme des Black Vees, pour sortir du lot et malgré une saison compromise par le COVID. Il a sortit sortir un chat de son sac, avec une sélection par les Olympiques de Gatineau de la LHJMQ.
Ayant joué ses 3 premières années de hockey scolaire avec le CSJV, Charles-Antoine fut sélectionné à la LHJMQ après une saison M17AAA du tonnerre.
Charles-Antoine à su utiliser les resources des Black Vees pour parfaire sa technique et se propulser en avant du lot de son année.
William fut une partie intégrale des Black Vees, lors de ses années au CSJV, Avec des équipes plus ou moins équilibrées, il fut toujours une souce de stabilité entre les poteaux. Son passage au hockey universitaire ne fut pas une surprise.
Léa fut de passage au CSJV pour seulement quelques années, mais elle avait déjà les qualités de la leader qu'elle est aujourd'hui. Ayant fait ses études en médecine tout en jouant au hockey féminin D1 à Marrimack College, elle est une fierté pour notre école.
Plusieurs de nos joueurs progressent vers le niveau junior de la UPSHL ou la EHL. Chaque saison, entre 12 et 15 joueurs font le saut au junior, grâce au développement et la visibilité offerte par les Black Vees. Nous travaillons toujours dans un point de vue académique/hockey, vers un parcour universitaire.
Beaucoup de nos joueurs poursuivent leur chemin vers le Junior A canadien, toujours en route vers un parcour universitaire au Canada ou aux États-Unis.